27/02/2018 Elodie Sanchez 0Comment

Actuellement, la France compte plus de 6 000 EHPAD avec une capacité d’accueil entre 50 et 120 lits. On parle d’EHPAD pour désigner les maisons de retraite c’est-à-dire les établissements qui accueillent les personnes âgées dont l’autonomie physique et psychique ont été réduites voire même anéanties. En tant que logement, il est possible d’investir dans les EHPAD pour se voir offrir divers avantages. Nous allons découvrir dans ce qui suit les détails.

Un rappel sur l’EHPAD

L’EHPAD ou Établissement d’Hébergement pour Personnes âgées Dépendantes est une maison qui accueille les personnes de plus de 60 ans qui ont perdu leur autonomie et qu’il n’est plus possible de maintenir à domicile. Principalement, il s’agit d’une structure médicale qui prend en charge l’hébergement, la restauration, la blanchisserie et les soins médicaux des personnes âgées dites dépendantes. Les formule existent en plusieurs tarifs selon le degré d’intervention du service de l’EHPAD qui, notons-le, regroupe un personnel médical compétent et disponible à toute heure. Pour accéder à un EHPAD, il suffit de remplir un formulaire d’admission disponible en ligne. Qu’en est-il de l’investissement en EHPAD ?

Quels sont les avantages d'un investissement en EHPAD ?

Les atouts de l’investissement en EHPAD

Investir en EHPAD ressemble quelque peu à un investissement immobilier (http://www.oise.fr/reseau/article/view/116215/quel-est-linteret-dun-investissement-en-ehpad). Il s’agit d’acheter des parts ou bien une chambre dans un établissement et de percevoir un loyer lorsque la ou les chambres sont occupées. Ce loyer est reversé dans les revenus fonciers de l’investisseur. Tandis qu’en matière d’impôt, il perçoit d’autres avantages. En effet, il peut obtenir une réduction fiscale jusqu’à 11% étalée sur 9 ans en adoptant la loi Censi-Bouvard. En même temps, il obtient 19,6% sur la récupération de la TVA.

Ainsi, l’investissement en EHPAD est un placement d’argent intéressant avec de nombreux avantages procurés. Tout en aidant les personnes âgées et ainsi effectuer une action humanitaire, vous faites un investissement rentable.

Lisez cette page web pour bénéficier de bien plus d’informations.