10/04/2019 Elodie Sanchez 0Comment

Le rachat de crédit est une procédure bancaire, qui vous permet de regrouper toutes vos dettes en une seule, auprès d’un unique créancier. Pour en bénéficier, il faut faire une demande, remplir un formulaire et fournir un dossier avec plusieurs pièces indispensables.

Tout ceci s’avère souvent être assez complexe, surtout pour des personnes n’étant pas du milieu bancaire. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire appel aux services d’un courtier, un professionnel agréé et habitué à traiter ce genre de dossier.

Rachat de crédits, pourquoi passer par un courtier ?

Le courtier en rachat de crédits, un professionnel à votre écoute

La première chose qu’il faut savoir à propos des courtiers, c’est qu’ils travaillent en étroite collaboration avec les banques et les différents organismes de crédit. Cela fait de ces professionnels, les meilleurs alliés sur lesquels vous pouvez compter pour faire aboutir votre demande de rachat de crédits. Pour commencer, ils maitrisent parfaitement toutes les pièces à fournir, en fonction de votre profil ou de votre cas spécifique.

Vous aurez donc l’assurance de ne pas rencontrer des rejets de dossier pour cause de dossier incomplet. Ensuite, votre courtier pourra vous éviter toutes les tracasseries liées aux différents calculs de taux, de capacité de remboursement ou d’établissement de vos états financiers. Lorsque le dossier sera enfin prêt, le courtier sera le plus à même de choisir les organismes les plus susceptibles d’accepter votre demande, en fonction des particularités de votre dossier.

Il pourra donc vous orienter vers les meilleurs établissements financiers de votre région, et vous représentera valablement au moment de défendre votre dossier. C’est pour cela que vous aurez plus de chance d’obtenir des conditions très intéressantes dans votre contrat de rachat de prêts, si vous passez par un courtier. En plus, il vous fera gagner un temps précieux et vous pourrez bénéficier de votre prêt dans les meilleurs délais.